Tchad : Solidarité pour les Victimes de l’Incendie : Lancement d’une Opération le 2 Août 2024 à N’Djaména
La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kosseï, a fait un point de presse ce 1er août 2024 pour annoncer le lancement, ce vendredi 2 août 2024, d’une opération de solidarité en faveur des victimes de l’incendie du dépôt de munitions du camp de la poudrière.
Sous le patronage du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, cette initiative, intitulée « Agissons ensemble, les victimes, c’est nous tous ! », se déroulera à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, où une permanence sera installée pour recueillir les dons.
La Ministre de l’Action Sociale, Fatimé Boukar Kosseï a souligné que chaque contribution, même modeste, aide à réduire la souffrance des victimes et fait appel à la générosité caractéristique du peuple tchadien.
Elle a également précisé que la Semaine de Solidarité Nationale visera à collecter des fonds et des dons divers pour offrir espoir et soutenir l’insertion sociale des victimes.
La Ministre a rappelé que le drame survenu le 18 juin 2024 a gravement affecté plusieurs ménages du 2e arrondissement et d’autres zones, plongeant de nombreuses familles dans la vulnérabilité et rendant indispensable une assistance rapide et coordonnée.