Tchad : Lancement Officiel du Programme Régional de Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS)
Le vendredi 2 août 2024, le Programme Régional de Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS) a été officiellement lancé à N’Djamena.
Ce programme, soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le CILSS, vise à améliorer les conditions de vie et la sécurité alimentaire dans 9 pays du Sahel, dont le Tchad.
Pour le Tchad, le P2RS sera déployé dans 50 villages de trois provinces, touchant directement environ 146 126 personnes et indirectement près de 876 756 personnes.
Le coût total du programme pour le Tchad est de 32,437 milliards de FCFA, financé à 93% par un don du FAD et à 5% par le gouvernement tchadien.
Le Coordonnateur National du projet, Ahmat Hassan Moussa, a souligné l’importance de la visibilité du projet et des recommandations pour sa mise en œuvre.
Le Ministre de la Production et de l’Industrialisation Agricole, Keda Ballah, a confirmé le soutien du gouvernement pour le programme.