Tchad : Lancement de la Base de Données des Compétences Féminines au Tchad
La Ministre d’État chargée de la Femme et de la Petite Enfance, a lancé ce 02 août 2024 l’atelier de création d’une base de données sur les compétences féminines au Tchad
Cette initiative a pour objectif de recenser et de cartographier les compétences professionnelles des femmes tchadiennes afin d’améliorer leur visibilité, leur participation et leur leadership dans la gestion des affaires publiques et privées à tous les niveaux.
Elle fournira également des données essentielles pour les décisions en matière de recrutement, de nominations et de représentation des compétences féminines.
La base de données sera un outil clé pour les autorités de la République et encouragera la promotion des femmes tchadiennes en fonction du mérite.
Ce projet inclusif, dirigé par le Ministère de la Femme en partenariat avec le Ministère de la Fonction Publique et du Dialogue social, impliquera tous les ministères à travers leurs directions des ressources humaines, ainsi que les grandes institutions du pays, le secteur privé, et les diplômées en recherche d’emploi.