Tchad : Commémoration de la Journée Internationale des Veuves dans la Cité Bohoma
La Journée Internationale des Veuves 3ème édition placée sous le thème « la protection des droits des Veuves à l’ère de la cinquième République », a été commémorée ce 24 juillet 2024, au Klessoum dans la cité Bohoma.
L’événement s’est déroulé en présence de la Ministre d’État, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, le Ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, Issaka Malloua, ainsi que le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui ainsi des invités de marque.
Dans son discours, le Ministre des Armées, Issaka Malloua, a souligné que cette journée offre aux veuves une opportunité de discuter des défis liés à leur situation et de se mobiliser, réfléchir, se former et se sensibiliser pour leur avenir.
La Ministre d’État, Ministre de la Femme, Amina Priscille Longoh, a exprimé que la perte d’un être cher représente une épreuve difficile pour les veuves, aggravée par des défis socio-culturels et économiques qu’elles doivent surmonter.
À cette occasion, des machines à coudre ont été distribuées aux veuves afin de les aider à subvenir à leurs besoins.