Tandjilé : une dame soupçonnée de vol de bébé est gardée à la brigade
Une dame, la trentaine révolue, est soupçonnée de vol d’une fillette de 14 mois à Lai. L’accusée serait la sœur du père de l’enfant.
La scène s’est déroulée dans la journée du 24 juillet au quartier Noungou et porté à la connaissance de la presse ce 26 juillet.
Devant les autorités sécuritaires, Yvonne, mère de la fillette, explique que la présumé voleuse est venue à deux reprises l’inviter à sortir mais elle a refusé. Face à ce refus, l’accusée aurait convaincue la mère d’amener son bébé chez elle. « Elle a pris l’enfant à 14h, mais c’est jusqu’à 18h qu’on l’a retrouvé. Et quand elle nous a aperçus, elle a sauté le mur pour s’enfuir. Ce sont les voisins qui l’ont arrêtée dans sa manœuvre et l’ont emmenée à la brigade », raconte-t-elle.
La présumé voleuse, quant à elle, balaie d’un revers de main cette accusation. Selon ses propres termes, la mère du bébé lui a confié l’enfant de son propre gré. « Je suis allée faire un tour au quartier avec elle et quand je suis rentrée, le voisin est venu directement prendre l’enfant. Je n’ai pas volé l’enfant », s’est-elle défendu.
Pour le commandant de la Légion n°14 de la Gendarmerie nationale de la Tandjilé, Colonel Moussa Chérif, les cas de vol des enfants dans la province de la Tandjilé sont récurrents. Il invite les parents à plus de vigilance pour barrer la route à ces malfrats qui perturbent la quiétude des enfants.
La présumé voleuse est actuellement placée en garde à vue à la Gendarmerie nationale de Laï. Selon des sources sécuritaires, c’est pour la deuxième fois que cette dame est accusée de tentative de vol d’enfant. Le premier cas s’est produit à Kélo, dans le département de la Tandjilé-Ouest.