Sports

Sport : Le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Tchad et Puma Ébauchent un Partenariat pour le Développement Sportif au Tchad

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djermah Aumi, a eu une rencontre productive ce 29 juillet 2024 au siège de Puma à Nuremberg, en Allemagne, avec l’équipe dirigeante de la marque.

Cette équipe était conduite par M. Arne Freund, Président Directeur Général, et comprenait également M. Johan Kuhlo, Directeur Général de Puma EEMEA Distribution, ainsi que M. Harald Höfer, Directeur des Ventes Teamsport Puma EEMEA Distribution.

Cette réunion fait suite à une précédente rencontre à Sarh, dans la province du Moyen Chari au Tchad, entre le Ministre et M. Harald Höfer, Directeur des Ventes de Puma.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Tchad et la société Puma travaillent activement à la mise en place d’un partenariat pour développer et promouvoir l’industrie sportive au Tchad.

Ce partenariat vise à établir des circuits sportifs professionnels, organiser des championnats sur une période de cinq ans, et encourager les activités entrepreneuriales en milieu jeune liées au sport.

L’industrie sportive prévoit également de favoriser le développement de formations académiques dans divers domaines, tels que la communication sportive, le marketing sportif, la médecine sportive, la diététique sportive, la vente d’équipements sportifs, le coaching personnalisé, l’ingénierie sportive, l’architecture sportive, le journalisme sportif et le management sportif.

Le département de la Jeunesse et des Sports du Tchad souhaite apporter des solutions significatives à la question de l’employabilité des jeunes tchadiens pour alléger les défis croissants rencontrés par la fonction publique.

Le siège de Puma à Nuremberg compte plus de 1 400 employés. À noter qu’en 1924, la marque Puma et la marque Adidas ont été fondées par deux frères au sein d’une seule société allemande, avant de se séparer en 1948.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *