Énergie : Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie explore une coopération solaire avec Zhishanfuan
Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin accompagné des experts de Huawei Technologie, ont pris ce 24 juillet 2024 leur envol depuis Chengzen pour la Région de Fujian, située au Sud-Est de la Chine.
La délégation a visité l’une des plus grandes installations en cours de réalisation par la société Zhishanfuan et a participé à un déjeuner de travail avec ses responsables.
Les représentants de la société ont présenté leurs réalisations mondiales en matière d’énergie solaire, notamment au Cap-Vert, au Mali et au Cameroun, où des efforts sont en cours pour remplacer les sources d’énergie thermique par des solutions solaires.
Intéressé par ces avancées, le Ministre a encouragé Zhishanfuan à partager son expertise au Tchad dans le cadre d’un partenariat mutuellement bénéfique, en référence à la Loi 036 qui facilite les investissements dans le secteur de l’énergie.
Le Ministre a également invité les dirigeants de Zhishanfuan à se rendre au Tchad pour des discussions approfondies et, potentiellement, pour formaliser cette coopération par la signature de mémorandums d’entente.