Éducation : Rencontre du Ministre de l’Éducation avec le Secrétariat Technique Éducatif et de Développement Durable : Bilan et Perspectives
Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mamadou Gana Boukar a continué ses rencontres avec les acteurs et partenaires du système éducatif.
Le 24 juillet 2024, il a reçu en audience l’équipe du Secrétariat Technique de Suivi des Politiques Sectorielles, des Réformes et des Objectifs de Développement Durable (ODD), de la vision 2030 et de l’agenda 2063 de l’UA (STSPSRODDV).
Cet organe, relevant du secrétariat général du ministère, sert de point de contact pour les divers partenaires.
Au cours de cette réunion, le coordinateur, Seradingao Dingaodoumbaye a présenté les réalisations de son institution.
Il a mis en avant la contribution du STSPSRODDV à la création de plusieurs documents clés tels que la Stratégie Intérimaire pour l’Éducation et l’Alphabétisation (SIPEA), les Plans Intérimaires de l’Éducation au Tchad (PIET1 et PIET2), ainsi que le Plan National de Développement (PNDI et PND2) et le Rapport d’État du Système Éducatif National (RESEN) pour les années 2014 et 2023.
De plus, il a mentionné la réalisation de rapports sur les examens nationaux volontaires des ODD (ENV) pour les années 2019, 2021 et 2024, ainsi que six rapports de suivi concernant les Plans Nationaux de Développement (PND), le Pacte de partenariat et le Projet pour le Renforcement de l’Éducation et de l’Alphabétisation du Tchad (PREAT).
Le ministre Mamadou Gana Boukar a salué les responsables du secrétariat technique pour leurs accomplissements et les a encouragés à continuer dans cette lancée dynamique.