Coopération

Coopération : Participation du Ministre de l’Eau et de l’Énergie à la 6ème session du Conseil des Ministres de l’EAA et inauguration de nouvelles installations à Bouafle

Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin, a participé à la 6ème session du Conseil des Ministres de l’agence panafricaine EAA (Eau et Assainissement pour l’Afrique) ce 2 août 2024 à l’hôtel Président de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le Premier Ministre ivoirien, M. ROBERT BEAUPRÉ MAMBÈ.

Au cours du Conseil, des décisions clés ont été prises, notamment le réengagement des États membres, la mobilisation de fonds, et la création de pools d’experts pour soutenir le secrétariat exécutif.

Le Ministre a plaidé pour la reconduction de notre compatriote, Hobah Rogoto, comme Secrétaire Exécutif jusqu’au prochain Conseil des Ministres.

Les Ministres ont confirmé leur soutien à l’agence EAA et ont appelé les Partenaires Techniques et Financiers à renforcer leur engagement.

Le président du Conseil des Ministres et Ministre de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité de la Côte d’Ivoire a encouragé ses collègues à soutenir la réforme de l’agence.

En outre, le Ministre et ses homologues ont assisté à l’inauguration de 12 installations d’approvisionnement en eau potable (AEP) à Bouaflé, incluant des stations de traitement de 8000 m³/j et des châteaux de 1000 m³, en présence du Premier Ministre ivoirien.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *