Coopération

Coopération : Le Ministre de l’Environnement reçoit le Représentant de la FAO : Annonce de nouvelles collaborations et projets

Le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable a reçu en audience Marc Mankoussou, Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Tchad.

Monsieur Mankoussou a profité de l’occasion pour féliciter le Ministre de l’Environnement pour sa nomination à la tête de ce département crucial pour le développement, notamment face aux impacts négatifs du changement climatique mondial.

Il a également annoncé que la FAO, dans le cadre de ses activités régionales de soutien à la politique gouvernementale, continuera de collaborer avec le ministère pour atteindre ses objectifs. Divers projets réalisés ou en cours ont également été discutés.

De son côté, le Ministre de l’Environnement a exprimé sa satisfaction quant à cette rencontre et aux annonces faites par le Représentant de la FAO. Il a précisé que son ministère dispose de plusieurs projets et qu’il compte sur le soutien des partenaires techniques et financiers pour leur mise en œuvre.

Dr Idriss Saleh Bachar a annoncé qu’une feuille de route est en préparation et sera partagée avec tous les partenaires.

Pour finir, il demande à son équipe de procéder rapidement à la signature d’un nouveau projet avec la FAO à partir de la semaine prochaine.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *