Société

𝐀𝐜𝐜è𝐬 à 𝐥’𝐞𝐚𝐮 𝐞𝐭 à 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐚𝐢𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝐔𝐧𝐞 𝐝é𝐥é𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐀𝐀

Avant la 6ème session du Conseil des Ministres de l’agence panafricaine EAA (Eau et Assainissement pour l’Afrique), une réunion des experts s’est déroulée du 31 juillet au 1er août 2024 à l’hôtel Président de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Le Tchad était représenté à cet important rendez-vous par M. Adoum Ramadane KABOUL, Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’Eau et de l’Énergie, et M. Mahamat Souleymane Béchir, Représentant résident de l’EAA.

Pendant deux jours, les experts ont examiné les principales questions concernant les dysfonctionnements du système de gestion de l’agence, et ont formulé des propositions de solutions, des recommandations, et des décisions à soumettre au Conseil des Ministres des pays membres.

De manière spécifique, les experts ont abordé les statuts et le règlement intérieur régissant les Conseils des Ministres et les réunions des experts, le rapport d’activités pour la période 2018-2024, ainsi que le bilan d’exercice du secrétariat exécutif durant son mandat.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *